Marketing Mania de Stan Leloup / Analyse

Un grand youtubeur qui a explosé sur le moteur de recherche préféré des français : Stan Leloup. Comment sa chaîne YouTube a-t-elle si vite décollé en gagnant rapidement 300000 abonnés en très peu de temps, avec plus de 13 millions de vues dans un secteur de niche ultra traité ?

Qui est Stan Leloup ?

Ce jeune formateur marketing tient une place importante dans le développement du business sur internet, permettant ainsi de gagner sa vie grâce à son ordinateur, et des idées de génie.

Passionné par la psychologie humaine, il a réussi à percer dans le webmarketing et s’est rapidement démarqué avec sa chaîne YouTube Marketing Mania. À l’âge de 21 ans , il a focalisé tout d’abord son travail en créant des sites pour conseiller les hommes introvertis et timides dans leurs démarches pour aborder leurs relations avec les femmes (Seduction Academy). Ayant l’impression d’avoir fait le tour de la question et féru de chiffres, il a élargi son champ de compétences en créant Marketing Mania ou comment faire du marketing en utilisant la persuasion et le storytelling.

Analyse de la chaîne Marketing Mania de Stan Leloup

C’est sans prétention que je me penche sur l’analyse de sa chaîne YouTube. Stan Leloup est un YouTubeur hors pair qui m’impressionne et que je respecte énormément.

Regardons avec Socialblade le point de bascule qui a signé le décollage de sa chaîne Youtube.

📌 À noter :

Social blade est un outil indispensable à connaître et utiliser sans modération pour comprendre l’évolution de sa propre chaîne, comme celle d’autres Youtubeurs. Social blade permet d’analyser ce qui a fonctionné (ou pas) pour continuer de performer.

Le poadcast

Après l’épisode Seduction Academy, Stan Leloup a lancé un projet innovant : une agence de pub sur facebook qui s’appelait déjà Marketing Mania. Il réalisait des interviews, splittait des sujets pertinents pour ensuite en faire des vidéos.

Les poadcasts de Stan leloup :  330 vidéos , 3700 abonnés , 12000 vidéos vues… 🏆

Il réalisait des études de cas, analysait des films ou émissions, comme “le loup de Wall street”, en voix off.

Stan Leloup & marketing mania : Comment a t-il fait ?

Marketing Mania : la chaîne YouTube de Stan Leloup

Comme tous les démarrages de chaîne YouTube, Marketing Mania a eu du mal à se lancer dans les débuts.
Sa chaîne comptait quelques dizaines d’abonnés / jour. 

Puis 50.

Et subitement 2000 à 4000 nouveaux abonnés par jour

Que s’est-il passé ?

(Pour Stan Leloup, ça a été une explosion de joie, ça va sans dire 😁 !)

Avec Social Blade, on constate des pics énormes avec 7500 nouveaux inscrits en un jour.

Il a réalisé une vidéo pilier, qui a boosté sa chaîne et a attiré une traction énorme. Le taux de clic sur sa vidéo a explosé, et la rétention de l’audience a été maximale : la durée de visionnage a excellé.

YouTube a reconnu la pertinence de son contenu et a positionné cette vidéo dans les premiers résultats des recherches, et l’a poussée dans les vidéos suggérées.

C’est le cercle vertueux de la magie de YouTube, qui s’est mis en route : le petit truc de l’algorithme de YouTube était déclenché.

Vidéo vue bon watchtime 👉 vidéo mise en avant suggérée par youtube 👉 taux de clics taux de rétention augmentés 👉  vidéo likée abonnements en croissance 👉 YouTube s’y intéresse toujours davantage : bingo ✅.

📌 Une vidéo peut devenir virale même plusieurs mois après sa publication.

L’exemple de la vidéo de Stan leloup : “vendez-moi ce stylo” est l’exemple par excellence.

Secret de Stan Leloup

Elle a cartonné par :

  • son contenu ultra pertinent ;
  • sa durée limitée ;
  • son style rythmé qui retient l’intérêt jusqu’au bout ;
  • sa miniature concrète ;
  • son titre impertinent qui attise la curiosité.

Toutes ses autres vidéos ont également performé, parce que Stan a trouvé le bon format qui correspond totalement à son audience et la satisfait. Il se montre professionnel en offrant des analyses poussées, truffées de détails intéressants pour les internautes, fruit de son travail en profondeur en amont.

Même sans être un fan de marketing, l’internaute reste scotché à la vidéo jusqu’au bout.

Stan Leloup, avec sa chaîne Marketing Mania s’est démarqué par son ambition de répondre exactement aux besoins des internautes. Pour cela, il utilise un outil pérenne qui est la psychologie humaine : comprendre l’autre, inspirer la confiance, formuler des promesses réalisables en considérant les personnalités individuelles.

Son style est vrai, frais et innovant. La qualité est exceptionnelle, ses analyses sont poussées, le travail d’investigation est énorme. Il se remet en question lui-même, fait références aux compétences qu’il a ainsi acquises.

C’est un expert dans son domaine sur la manipulation, toujours prompt à tester de nouvelles choses (A/B testing) pour voir ce qui performe, en tirer des conclusion et évoluer sans cesse !

Visitez ses vidéos sans modération : vous en sortirez grandi !

«Lorsqu’une chose évolue, tout ce qui est autour évolue de même». (Paulo Coehlo)


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