Comment vendre ses produits sur YouTube

Comment utiliser YouTube pour vendre ses produits ? Est-il possible d’utiliser une chaîne YouTube pour promouvoir son entreprise, vendre son matériel ou ses prestations  de services ?

La réponse est oui ! 👍

⇰À condition de respecter le format reconnu par YouTube et pris en compte par son algorithme, sans quoi vous n’aurez aucune vue. Et donc, zéro client potentiel supplémentaire !

PME, PMI, TPE : l’erreur classique de la pub sur YouTube

Gérer son entreprise personnelle prend du temps, créer une vidéo l’est également.
Ne perdez pas ce temps précieux à monter un contenu qui ne performera pas sur YouTube.

YouTube est un moteur de recherche et une plateforme de divertissement, pas une marketplace : les internautes ne surfent pas sur YouTube pour trouver un plombier en Lozère, ou un magasin de produits bio au fin fond de l’Ardèche. 

Les utilisateurs de Youtube cherchent des solutions à leurs problèmes, des réponses à leurs questionnements, des tutos pour combler leurs besoins.

Aussi, YouTube exècre les vidéos publicitaires qui pollue sa plateforme au lieu de l’enrichir, et ne les poussera JAMAIS en avant dans les suggestions.

Vous aurez passé de l’énergie et de l’investissement à monter une vidéo publicitaire pour votre business pour 3 vues.

Et pas de vues = pas de prospects = pas de clients.

La solution des entreprises avec YouTube : le content marketing

Les utilisateurs de YouTube veulent des trucs et astuces pour répondre à leurs problématiques ou quêtes d’informations.

Entrepreneurs, utilisez donc ce levier pour promouvoir votre entreprise, vendre vos produits ou offrir vos services.

En pratique : comment gagner de l’argent avec YouTube ?

Créez une vidéo YouTube «classique» qui répond à un besoin spécifique, corrélé avec votre audience cible, votre panel de prospects et futurs clients.

Exemple :

Vous êtes fabricant artisanal d’échelles en bois pour les poulaillers ?

Expliquez quel bois est idéal pour ce type de construction. Donnez vos techniques de préparation du bois, livrez vos trucs et astuces pour éviter que les poules glissent 🐔 ! 

L’audience qui s’intéresse de près à votre thématique (votre niche YouTube), qui visualise toutes vos vidéos YouTube, souhaitera en savoir davantage. Elle est donc susceptible de matcher sur vos offres commerciales.

Votre chaîne YouTube vous sert de tremplin pour vous faire connaître. Pour proposer vos produits à la vente, vos prestations ou les divers services qu’offre votre entreprise, utilisez ensuite la technique hyper efficace de l’email automation.

C’est un moyen gratuit, facile car automatisé, d’envoyer par mail vos offres de prestations.

Tout savoir sur la capture d’e-mail pour vendre avec YouTube

Vos clients seront ceux, qui parmi votre audience YouTube, sont en recherche de solutions, de prestations, de matériel, et vous donneront leur adresse mail.

Pour développer votre «business», il faut donc capturer ces fameuses adresses.

Offrir un support gratuit à son audience

Proposez pour cela un contenu gratuit de type «bonus», recevable par mail.

Pour qu’un utilisateur ait confiance et vous donne son adresse mail, il est indispensable de proposer un contenu à forte valeur ajoutée, qui lui apportera LA solution complète et détaillée à SON problème.

Efficace, rapide et gratuit.

La ressource épique pour capturer les mails de vos prospects

Proposez une ressource claire et attrayante dont a besoin votre audience.

Le format idéal est un document PDF, ou une vidéo, un fichier audio, voire un podcast, toujours à forte valeur ajoutée pour votre cible : elle aura besoin et envie de les télécharger, en donnant son adresse mail.

Vous vous constituez ainsi une mailing list.

Les services pour capturer les mails et faire de l’e mail automation

À tout moment et à plusieurs reprises, vous pourrez proposer ainsi via ces mails récoltés, vos services, peu importe le type de société que vous avez.

Deux plateformes répondent parfaitement bien à ce projet de capture de mails : Sendinblue et Mailchimp.

Elles gèrent les mails et leur envoi, après inscription de l’internaute via une landing page ( page d’atterrissage 🚁) : c’est une stratégie marketing largement utilisée pour transformer vos visiteurs, votre audience, en prospects et futurs clients.

Comment faire des vidéos YouTube qui performent ?

Évidemment, pour qu’un internaute qui visionne vos vidéos sur YouTube entre dans votre liste de contacts, il faut déjà en amont que votre vidéo lui offre les réponses à ses questions. 

Pour cela, pas de panique !

Il y a un certain nombre de techniques indispensables à connaître pour réaliser des vidéos YouTube performantes, qui génèrent des vues, récoltent des abonnés, et susceptibles de transformer les viewers en clients de vos produits et services.

📌Découvrez le fonctionnement de l’algorithme de YouTube, les mécanismes internes qui booste les vidéos.

📌Apprenez à utiliser du matériel simple pour filmer vos vidéos YouTube (cherchez au fond de votre poche, vous possédez déjà sans le savoir un studio d’enregistrement complet 😉 #smartphone).

📌N’oubliez pas l’importance de votre miniature YouTube : parlante, attractive, irrésistible !

Bref. C’est une foultitude de petites choses à connaître, pleins de petits hacks à découvrir, qui rendront vos vidéos YouTube uniques : votre professionnalisme et votre expertise, au travers de vos contenus vidéos qualitatifs, incitera l’internaute à faire appel aux services de votre entreprise !

Viewer satisfait prospect intéressé mail capturé client assuré !

«La meilleure des publicités est un client satisfait».  (Bill Gates)


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