YouTube : allez-vous échouer ?

Comment réussir sur YouTube ? Savez-vous pourquoi YouTube peut être un flop total pour un créateur de contenu ? Voulez-vous savoir quelles sont les clés de la réussite d’un YouTubeur, et comment percer sur YouTube ? Un chiffre unique à retenir : 95 % des personnes qui se lancent sur YouTube abandonnent dans les six premiers mois. Créer une chaîne YouTube prend 5 minutes, la développer et la faire vivre prend énormément de temps, au-delà de ces 6 fameux premiers mois ! 

Mener à bien son projet YouTube : faire partie des 5 % qui réussissent

«Croire en soi, avant de croire en quoi que ce soit, c’est déjà presque réussir». (J.Lorcy)

Ne gardez pas en tête uniquement le chiffre de l’échec : visez d’intégrer, vous aussi, les 5 % qui réalisent leur rêve de devenir Youtubeur.
Pour cela, il est indispensable, même avant de se lancer dans l’aventure Youtube, de connaître le concept de la traversée du désert. 🌴🐪

La traversée du désert

Vous visualisez ce qu’est un désert ? Une immensité aride, où chaque pas en avant coûte parce qu’aucun but réellement palpable n’est visible au loin. Votre oasis à atteindre dans ce désert YouTube, c’est la volonté qui vous anime de réussir et de performer !

VOTRE objectif de percer sur YouTube, vous le garderez bien au chaud dans votre tête tout au long de votre périple dans le désert. Pour les motivés et les audacieux, l’horizon n’a pas de limites !

La traversée du désert

Pour cheminer durant ces 6 longs mois de traversée du désert, votre motivation sera votre eau, vos forces se renouvelleront spontanément, parce que vous aurez conscience que cette étape difficile et désertique est un passage obligé lorsqu’on souhaite devenir YouTubeur.

En prenant conscience que ce voyage en terre «hostile» durant 6 mois est inévitable, vous n’aurez qu’une envie : tenir bon pour en sortir grandi, et transformer votre magnifique rêve de devenir YouTubeur en superbe réalité !

Ne lâchez rien !

Au début, l’enthousiasme de se lancer sur YouTube est explosif. Vous regorgez d’idées, vous êtes motivé à bloc pour faire exploser les vues sur vos contenus vidéos.

Vous avez trouvé une niche qui vous inspire, avec la certitude de ranker sur vos vidéos. Vous produisez vos vidéos YouTube, vous envoyez du contenu tant et plus : et votre chaîne Youtube ne décolle pas

Vous dépensez une énergie folle pour un résultat proche du zéro.

Ne lâchez rien : c’est normal !

Le triangle de la réussite d’Olivier Roland

Olivier Roland est un jeune entrepreneur qui a contourné le système éducatif, pour créer dès ses 19 ans, son entreprise personnelle et acquérir son indépendance.

Une entreprise n’est pas uniquement une société physique et matérielle de vente de produits ou services. 

Entreprendre, c’est «commencer à exécuter une action, en général longue et complexe». (Définition du Larousse 😊) 

Pour entreprendre sur YouTube : trois piliers à maîtriser 

Construisez votre chaîne Youtube sur 3 fondations solides pour une réussite assurée :

  • pilier n° 1, le trafic : vous avez trouvé la niche où vous pensez pouvoir percer en apportant du contenu qualitatif en terme de réponses pour les internautes ; vous êtes passionné par votre thématique. Vous avez créé votre chaîne YouTube.

📌 Le «trafic» est le nombre d’utilisateurs YouTube qui transite sur vos contenus, c’est donc l’indicateur de base de la réussite de votre chaîne YouTube. Pour obtenir des vues, gagner des abonnés fidèles, vous devez vous démarquer de la concurrence en offrant à une audience spécifique des contenus à forte valeur ajoutée. Ce trafic organique s’acquiert via le référencement naturel, grâce à la pertinence de votre contenu, aux mots clés (tags) choisis avec soin et en lien total avec votre vidéo, une miniature performante etc.

  • pilier n° 2, l’autorité : vous êtes expert dans votre domaine, montrez-le !  Il est difficile de se sentir légitime à proposer des contenus lorsqu’on se lance sur YouTube ! Pour garder votre motivation de départ, rappelez-vous que chacun d’entre nous est forcément l’expert d’un autre !

📌Donc, vous l’êtes : mettez en avant vos compétence, votre savoir, vos exper-iences !

  • pilier n° 3, la relation et la confiance : pourquoi les utilisateurs de YouTube regarderaient votre contenu plutôt qu’un autre dans la même thématique ? 

L’être humain est un être de relation et recherche de l’authenticité dans les échanges, de la franchise et de l’honnêteté. 

📌Soyez vrai, soyez vous, soyez  proche de votre audience : montrez-vous tel que vous êtes, transmettez vos émotions, créez un lien humain avec votre public.

Ces 3 piliers sont en interaction les uns avec les autres, développer l’un permet de développer les autres.

Réussir sur YouTube : c’est donc aussi VOTRE opportunité 

YouTube est un moteur de recherche, une plateforme qui propose des contenus de divertissement, mais offre avant tout des réponses pertinentes, des solutions uniques aux besoins des utilisateurs.

Plongez à fond dans la relation humaine et duelle avec votre audience :

  • créez des rendez-vous avec elle ;
  • répondez aux commentaires de vos abonnés ;
  • écoutez les besoins et répondez aux attentes des autres.

Le seul frein qui vous empêche de vous lancer sur YouTube, c’est donc vous 😉

«Si vous ne bâtissez pas votre rêve, quelqu’un va vous embaucher pour l’aider à bâtir les siens». (Tony A. Gaskins Jr)


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