Comment YouTube vous motive…

Votre meilleur coach en motivation ? Le Creator Studio de votre chaîne bien sûr ! Retrouvez sur votre page d’accueil de nombreuses informations positives qui continueront de booster votre motivation de YouTubeur !

Qu’est-ce qui attirent de nouveaux abonnés, pourquoi certaines vidéos plaisent davantage, comment progresser en utilisant les expériences des anciennes vidéos ?

Rendez-vous immédiatement sur la page d’accueil de votre Creator Studio !

Le Creator Studio : toutes vos stats YouTube en 1 clin d’œil !

La page d’accueil de cet espace appelé Creator Studio rassemble toutes les informations capitales sur la santé et la croissance de votre chaîne.

La plupart du temps, même si vous n’explosez pas les records en nombre de vues et d’abonnés, les statistiques que vous donne YouTube sont ultra motivantes pour la suite. 

De plus, toutes ces informations ont un but très précis : vous aider et seconder dans la compréhension de ce qui fonctionne ou pas, en vue de vous améliorer toujours plus !

YouTube vous donne toutes les données et les rapports de performance, vidéo par vidéo,  et des détails à prendre en considération pour élaborer vos prochains contenus.

L’avantage de bien connaître le fonctionnement du Creator Studio permet de basculer entre :

  • l’analyse d’une seule vidéo ;
  • l’analyse de plusieurs vidéos les unes par rapport aux autres ;
  • l’analyse globale de la chaîne.

Ainsi, YouTube vous propose tous les mois un check-up complet sur ce qui a fonctionné sur chaque vidéo que vous avez mises en ligne, d’un mois à l’autre.

Quand regarder ses stats YouTube ?

Installez-vous une petite routine pour prendre de bonnes habitudes dès le départ : en début de mois, allez visiter votre Creator Studio pour faire le point sur les performances de vos vidéos.

La page d’accueil offre un récapitulatif complet de ce qui se passe sur votre chaîne : YouTube vous communique des informations à connaître pour pouvoir analyser chacun de vos contenus mis en ligne. 

De manière générale, tout est fait pour motiver le YouTubeur : les retours faits par la plateforme sont toujours bienveillants et orientés sur la progression positive : jamais ne sont formulés des comptes rendus négatifs ou dévalorisants !

Aussi, sur votre page d’accueil, inspirez-vous du petit message de YouTube à votre intention : quelques mots très sympas et encourageants, boosters de la confiance en soi !

Les messages de YouTube Creator Studio

YouTube donne des détails précis et des outils d’analyse des performances de chacune des vidéos : vous pouvez reproduire les points positifs pour vos prochains contenus, ou réajuster pour tendre vers une vidéo  plus performante.

référencement youtube

D’une manière globale, vous avez une visibilité sur le nombre d’abonnés / jour et les vues quotidiennes. Pour connaître les détails analytiques de chaque vidéo, ouvrez l’onglet la concernant et prenez connaissance :

  • du nombre de vues générées sur cette vidéo ;
  • du nombre de nouveaux abonnés que ce contenu vous a apporté ;
  • du taux de rétention de votre audience.

Passez simplement votre souris sur chaque items (les petites pastilles vertes 😉) et obtenez les détails de chaque vidéo, et de l’impact qu’elle a eu sur les utilisateurs de YouTube.

Comment bien utiliser les données analytiques du Creator Studio

YouTube met en comparaison vos vidéos, pas avec celles des autres YouTubeurs 😉, mais entre vos propres vidéos au sein de votre chaîne !

Votre dernière vidéo mise en ligne est comparée à vos 10 vidéos précédentes, en analysant le même moment et de la même manière, pour une comparaison parfaite et rationnelle.

Ainsi, vous pourrez savoir exactement ce qui a performé, comme par exemple, à quel moment de la vidéo les nouveaux visiteurs ont décidé de s’abonner, pour le reproduire ultérieurement, ou réajuster si besoin.

Regardez donc très en détail :

  • à quel moment de la vidéo vous avez passé votre appel à l’actionabonnez-vous») ;
  • comment vous l’avez verbalisé.

Faites des expériences et vérifiez l’impact sur votre audience !

YouTube souhaite que de multiples contenus de qualité soient proposés aux internautes pour que chacun puisse trouver une vidéo qui réponde parfaitement à sa demande : lisez bien les conseils et astuces que vous laisse YouTube dans votre espace personnel. Ils visent à vous aider à aller de l’avant !

« Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi.» (G. Clémenceau)


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21 conseils pour faire décoller votre chaîne YouTube

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