YouTube : Plus de 100 nouveaux abonnés par jour !

Comment avoir 100 nouveaux abonnés ou plus par jour ? C’est le souhait de tout Youtubeur, et cela va devenir votre réalité ! D’où viennent les abonnés ? Quel type de vidéo Youtube performe réellement sur votre chaîne ?

Pour le savoir, il faut faire une petite analyse de votre chaîne : une vidéo qui n’a pas plu aux internautes vous permettra de rectifier et améliorer votre façon de proposer du contenu ; une vidéo qui a fait explosé les compteurs vous donnera les pistes encourageantes pour continuer dans votre lancée.

Rejoignez vous aussi les Youtubeurs qui se réjouissent de passer ce cap de voir arriver 100 nouveaux abonnés par jour : analysez et réagissez !

Le Creator Studio de YouTube

C’est un espace sur votre chaîne où sont stockées et explicités toutes les données personnelles de votre propre activité sur Youtube en tant que créateur de contenu.

C’est le carnet de santé de votre chaîne !

Le tableau de bord du Creator studio vous donne toutes les informations utiles voire indispensables pour comprendre la croissance (ou pas) de votre chaîne.

Étudier vos données analytiques vous donne la possibilité de vous améliorer !

créator studio de YouTube

2 outils d’analyse de votre chaîne YouTube

Plusieurs choix sont gratuitement disponibles pour analyser votre chaîne.

À vous de sélectionner l’outil qui vous parle le plus ;).

1.Tube buddy  

TubeBuddy est un logiciel gratuit et simple d’utilisation :

  • analysez votre chaîne en profondeur (ou les chaînes des autres YouTubeurs) : voyez en détail le total des vues, l’éventuelle monétisation gagnée, le calcul des vues par heures ou par jours, le ratio de like, le nombre de commentaires, ceux répondus ou non, ou encore combien d’abonnés vous avez charmé avec votre dernier contenu etc. ;
  • visualisez les tags et leur référencement : Tube buddy vous indique comment vous êtes classé sur YouTube dans le panel des requêtes tapées ;
  • faites la promotion d’une autre de vos vidéos en insérant un lien de redirection.

2. Les Analytics YouTube

C’est également un outil d’analyse de la santé de votre chaîne, d’utilisation très simple et également gratuit. Il suffit d’aller dans votre Creator Studio personnel dans votre chaîne Youtube, sur l’item «analytics». 

Quelles infos analyser ?

Vous allez vous retrouver nez à nez avec des courbes et graphiques. Au premier abord, cela paraît incompréhensible : allez-y, l’analyse vous permettra de gagner de nombreux abonnés.

  • La courbe grimpe 👉 la vidéo a plu : inspirez-vous-en et continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie !
  • Le graphique montre une chute vertigineuse 👉 votre publication n’a pas fasciné les internautes. Mettez cela en lien avec la vidéo, son format, son contenu : améliorez-vous pour la prochaine vidéo.

Tout est détaillé pour vous aider à performer :

📌 le taux de clic sur votre vidéo est faible ? Revoyez votre miniature : c’est elle qui donne envie de visiter un contenu !

📌 vérifiez le temps de visionnage : c’est la durée que passent les internautes sur votre vidéo.

Ils quittent dès le début : refaites votre intro YouTube ! Les 15 premières secondes de votre vidéo sont très importantes ! 

Ils partent au milieu ? Votre vidéo n’est peut-être pas assez claire, ou trop longue ; 

📌 comprenez la source des nouveaux abonnements : quelle vidéo a fait grossir votre nombre d’abonné, ou inversement ;

📌 notez également la perte d’abonnés : pas de stress, c’est normal. Cependant, faites des liens avec des contenus qui n’ont peut-être pas vraiment répondu aux besoins des internautes, des formats différents que vous avez essayé et qui ne plaisent pas.

💡 Utilisez les analyses de votre chaîne pour mieux comprendre les attentes de votre audience.

Comprendre l’algorithme YouTube 

Vous avez un travail à faire :

  • pour répondre aux requêtes des internautes, tapée dans le moteur de recherche YouTube ;
  • pour intégrer le mode de fonctionnement de YouTube.

YouTube et vous : un cercle vertueux

Vos statistiques sont bonnes : 

  • des vues en croissance ;
  • de nouveaux abonnés ;
  • un bon taux de clic par vidéo ; 
  • une durée de visionnage totale ; 
  • un excellent taux de rétention

Bref : du trafic organique positif sur votre chaîne. YouTube note que votre chaîne et vos contenus sont utiles et plaisent aux utilisateurs. Il fait le lien entre vos contenus et les recherches tapées  : il propulse vos vidéos en avant dans les vidéos suggérées (colonne de droite), et en page d’accueil. 

Vous êtes visibles et devenez populaire 👍. 

Les 7 hacks incontournables d’une bonne vidéo YouTube :

  • la qualité du contenu ;
  • un format vidéo agréable ;
  • une niche innovante ou qui entre dans le détail ;
  • des réponses claires à une demande précise ;
  • des tags (mots-clés) pertinents ;
  • une miniature attrayante et en lien avec les contenu ;
  • sans oublier la petite cloche YouTube 🔔.

«Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends.» (N. Mandela)


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