Sub for sub : Pourquoi cela va détruire votre chaîne

La technique du sub for sub ou comment gagner des abonnés facilement… Vous souhaitez faire exploser votre chaîne YouTube rapidement, faire grossir votre nombre d’abonnés et cumuler des vues pour devenir populaire sur YouTube en pratiquant le sub for sub ?

Le sub for Sub : c’est quoi ?

Le sub for sub est une méthode très en vogue sur les réseaux sociaux

Le concept est très simple : «subscribe» c’est à dire «abonne-toi à ma chaîne» et je «subscribe», «je m’abonne à la tienne en retour». Sub for sub.

Les YouTubeurs qui souhaitent gagner des vues et des abonnés facilement et sans peine utilisent ce moyen pour attirer des internautes sur leurs vidéos. 

💬 Il s’agit de rédiger une petite phrase bateau du style «si tu t’abonnes à ma chaîne, je m’abonne à la tienne», de parcourir YouTube et de faire un simple copier-coller dans les commentaires de différentes chaînes populaires.

✌ Ensuite, il faut croiser les doigts pour que le YouTubeur qui reçoit cette proposition en commentaire (qui ressemble ceci dit davantage à une injonction qu’à une invitation) accepte cette démarche et aille cliquer sur le petit bouton «s’abonner» de votre chaîne…

La technique du sub for sub : est-ce que ça marche vraiment ?

❌ Eh bien non ! Au contraire !

Effectivement, si vous avez la chance de récupérer quelques abonnés supplémentaires grâce à ce procédé, vous ne gagnerez absolument pas en visibilité. Ces nouveaux abonnés sont des abonnés «fantômes» qui ne regarderont pas (jamais !) vos vidéos.

Votre chaîne ne les intéresse pas, votre thématique non plus : ils ne regarderont aucun de vos contenus. Quand bien même ils y passent quelques secondes… Le taux de rebond alertera l’algorithme que votre contenu n’est pas intéressant, puisque le watchtime est mauvais. 

✅ Vous l’avez compris, ces abonnés fictifs ne généreront aucun trafic susceptible d’interpeller positivement l’algorithme de YouTube. Pire encore, le sub for sub risque de vous déclasser, de faire chuter votre taux de clic. L’algorithme de YouTube est un robot intelligent qui analyse les chaînes et capable de repérer ces faux abonnés

Les commentaires sub for sub : qu’en faire ?

N’en faites rien : l’algorithme filtre spontanément ce type de commentaires publiés sous les vidéos, et les déplace directement dans vos spams.

Sub for sub, dans les spam

Aucun internaute (hormis celui qui est à l’origine de ce message et le propriétaire de la chaîne qui le reçoit) ne verra ce commentaire inutile voire destructeur de la bonne évolution et du succès de votre chaîne.

5 erreurs qui freinent la croissance d’une chaîne YouTube

❌ Pratiquer cette technique du sub for sub ; 

Acheter des abonnés YouTube : le principe est le même, vous aurez un beau et gros chiffre mais aucun trafic positif ;

❌ Tricher avec des miniatures putaclic : il s’agit d’une vignette prometteuse et alléchante qui n’est pas du tout en rapport avec le contenu de la vidéo. Vous bernez votre audience : personne ne sera tenté de rejoindre fidèlement votre communauté, et vos abonnés fuiront votre nouvelle façon de faire ;

Publier trop de vidéos : à part au lancement de votre chaîne où il peut être judicieux de booster son démarrage en postant plusieurs vidéos à un rythme soutenu, le risque est de devenir ennuyeux avec trop de contenus sans valeur ajoutée ;

Publier trop peu de contenus : pour fidéliser des internautes qui vous suivent parce qu’ils apprécient votre travail, il faut rester à l’écoute de leurs besoins et leur fournir régulièrement des contenus adaptés à leurs demandes. C’est donc cette régularité (par exemple au rythme d’une vidéo par semaine) et la qualité de vos contenus qui vous rapporteront davantage d’abonnés, tout en envoyant des signaux positif à YouTube.

5 astuces pour gagner rapidement en visibilité : le succès sur YouTube

Ce qui fonctionne vraiment très bien sur YouTube, c’est l’honnêteté, la générosité, le travail et la patience !

✅ Travaillez votre référencement vidéo: apprenez les techniques de SEO et développez votre propre stratégie de «marketing digital». Pour interpeller le moteur de recherche YouTube, il s’agit de choisir les bons mots-clés, des tags pertinents pour croiser les requêtes saisies par les utilisateurs lorsqu’ils recherchent une vidéo ;

Optimisez vos métas-données : titre judicieux, description appropriée, visez les longues traines pour attirer du trafic en vous démarquant de la concurrence ;

✅ Misez sur la qualité de vos contenus plutôt que sur la quantité de vidéos : vous débuterez avec une petite audience qui apposera des «like» sous vos vidéos, les partagera, les commentera. Ce trafic sur votre chaîne prouvera à l’algorithme YouTube que vous proposez des contenus à forte valeur ajoutée : vous gagnerez en visibilité, atteindrez la page d’accueil et entrerez sans peine dans les suggestions de vidéos proposées ;

✅ Répondez à un réel besoin des utilisateurs : que veulent-ils ? Que recherchent-ils lorsqu’ils naviguent sur YouTube ?

Soyez patient : les vidéos ne cumulent pas nécessairement un maximum de vues le jour de leur publication, mais tournent sur la plateforme en continu. Elles restent visibles et si elles sont bien optimisées, elles seront consultées régulièrement par de nouveaux internautes.

👍 Vous êtes motivés ? Ne pratiquez pas le sub for sub : vous risquez de détruire votre chaîne en quelques clics et réduire à néant tous vos efforts investis pour devenir YouTubeur !

❓ Il vous manque des hacks indispensables pour comprendre comment se lancer sur YouTube et performer rapidement, sereinement et honnêtement ?

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«L’honnêteté est le premier devoir du professeur. Sinon, les connaissances aussi vastes soient-elles ne valent rien.»

(Z. Xianliang)


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